Loris CAILLAUD, champion de France du Concours de reconnaissance des végétaux

Loris Caillaud, apprenti au service Espaces Verts de la Mairie, a reçu le premier prix de la catégorie Aménagements Paysagers Niveau V au Concours National de reconnaissance des végétaux.

Environnement,  Vie municipale

Publié le lundi 6 décembre 2021

Il a remporté les épreuves régionales du concours en juin, ce qui lui a permis d’accéder au Concours National les 1er et 2 décembre au Salon Paysalia à Lyon où il a terminé premier de sa catégorie.

Passionné par les plantes, il a dû apprendre plus de 200 espèces (nom courant + nom latin + genre) pour passer les épreuves avec succès. Récompensé pour son travail, il repart de ce concours plus confiant et plus à l’aise avec son métier. Il pourra également ajouter une mention spéciale sur son CV et commence déjà à se créer son réseau professionnel.

Son parcours

Arrivé le 1er septembre 2020 en première année d’apprentissage au service Espace Verts il continue son Bac Pro Paysagiste à La Ferrière jusqu’en juin 2022.

Pour sa dernière année de Bac Pro, il espère trouver un apprentissage dans une entreprise d’aménagements paysagers pour faire plus de création.

Ensuite, il souhaite poursuivre en BTS Aménagements Paysagers et peut-être préparer d’autres concours.

Partager cette page sur :