Associations diverses

Retrouvez les coordonnées des associations diverses de La Ferrière.

FACIL’Ensemble

L’association, qui regroupe des artisans, des commerçants, des libéraux, des industriels et des coopératives, a pour mission d’assurer la promotion de l’entité économique, de faire connaître aux habitants de la Ferrière, l’ensemble des services qui leur est proposé, d’organiser des portes ouvertes bisannuelles, des animations autour de Noël ainsi que des réunions d’information (réseaux sociaux, Adap…) et très important, permettre à nos adhérents de mieux se connaître.

HERBE (Habitat Energie Renouvelable Bio Environnement)

L’association a pour but de sensibiliser aux questions d’environnement, dans tous ses aspects (alimentation, habitat, pollutions, biodiversité,…), d’organiser toute manifestation (fête, conférence, débat, cinéma, marchés…) permettant une information du public sur ces questions et d’aider à la réalisation de projets écologiques.

Le Kiosque

Communication/débat sur le plan local

Union Nationale des Combattants (UNC)

Assurer et transmettre le devoir de mémoire envers ceux qui ont donné leur vie pour La France, la formation civique des jeunes générations et l’idéal de Paix et de Liberté (commémorations, congrès, expositions…). Associer toutes les femmes et tous les hommes ayant porté l’uniforme de l’Armée Française et servi sous le drapeau et entretenir les liens d’amitié (Anciens Combattants, militaires d’actif ou de réserve, anciens du Service National, Veuves et orphelins, anciens OPEX (opérations extérieures). Assurer la défense des intérêts des adhérents par des actions d’entraide (carte et retraite du combattant, médailles, titre de reconnaissance de la nation, pensions militaires d’invalidité, retraite mutualiste du combattant, aides directes aux Anciens Combattants en difficulté, sépultures…). L’UNC organise également chaque année un repas animé, un pique-nique et un concours de belote où tout le monde peut participer. L’association regroupe une centaine d’adhérents. Toute personne majeure peut adhérer. Cotisation annuelle : 25 € (15 € pour les veuves) incluant un abonnement à la revue « La voix du combattant ».

Partager cette page sur :