L’aménagement du centre-bourg

Compte tenu de sa position stratégique, un ensemble immobilier a été acquis il y a quelques années par la Commune en cœur de bourg. Il constitue une réserve foncière utile pour la Commune, qui lui donnera de l’aisance dans un futur projet de réhabilitation de l’EHPAD. Dans un premier temps, un local commercial est en cours de construction. Retour sur les dates clés de ce projet.

Septembre 2015 : une promesse de vente est signée pour l’acquisition par la Commune d’un ensemble immobilier situé 100 rue Nationale et chemin de la Boulangerie, composé d’un bâtiment en dur (276 m²) et de deux bâtiments légers (39 m² et 42 m²), sur une surface totale de 730 m². L’acquisition se fait avec le locataire en place (Saveur Porceline), le bail de location est repris dans les mêmes conditions. La municipalité souhaite que le commerçant puisse continuer son activité.

Mars 2016 : le Conseil Municipal approuve la convention d’assistance à maîtrise d’ouvrage avec la SPL « Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée » pour le réaménagement du centre-bourg.

Mai 2016 : le Conseil Municipal approuve et adopte le programme de démolition et de construction et décide de lancer les différentes procédures de mise en concurrence pour le choix du maître d’œuvre et des autres intervenants.

Juillet 2016 : le Conseil Municipal choisit le maître d’œuvre du projet.

Octobre 2016 : Le Conseil Municipal approuve l’avant-projet sommaire qui prévoit la construction d’un bâtiment d’une surface totale de 215 m².

Le local, qui sera mis à la disposition de Saveur Porceline, comportera un magasin, un bureau, un local détente, des sanitaires, une épicerie, une zone de préparation, un espace pour la plonge, un coin de vaisselle et des pièces de stockages de matériel et de denrées.

Janvier 2017 : le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à signer le marché à intervenir avec les 12 entreprises retenues pour la réalisation d’un local commercial. Pendant les travaux, seule pourra être utilisée la partie du bâtiment hébergeant l’activité commerciale de la charcuterie. Le laboratoire actuel étant déconstruit pour permettre la construction du nouveau bâtiment, Saveur Porceline louera un autre laboratoire jusqu’à la fin des travaux.

Mars 2017 : début des travaux.

30 septembre 2017 : fin de la construction du local commercial.

Nouveau commerce Saveur Porceline

Localisation

Partager cette page sur :