Les Arts d’Automne

La commission municipale "Activités culturelles" organise la 1ère édition des "Arts d'Automne, du 27 octobre au 1er novembre 2018.

Du 27 octobre au 01 novembre 2018

/

Téléphone :02 51 40 61 69


Trois artistes locaux ont été choisi pour former cette première édition de l’exposition « Les Arts d’Automne », autour de 3 matériaux différents : le bois, la tôle et la terre.

LE BOIS /// Atelier Ali Bois-Bois (Olonne-sur-Mer). Bois flottés, nacres, gorgones ou encore écorces sont les matériaux favoris de nos artistes. Depuis 2013, Sandrine LAURENT et Pascal NAULLEAU créent des sculptures, des lampes ou encore des portes-bijoux à partir de matériaux travaillés par l’océan.

LA TÔLE /// Hervé GUYAU (Thorigny). Formé sur le tas… de récup’, Hervé GUYAU a toujours eu envie de créer des objets en partant de matériaux destinés au rebut. Quand il a besoin d’un produit (lampe, mobilier, article déco…), il se pose à chaque fois la question de savoir s’il ne peut pas le faire lui-même ! Avoir ce côté unique de l’objet.

LA TERRE /// Elise WALLET (Les Sables d’Olonne). L’artiste représente des statues et des objets décoratifs extérieurs en terre cuite, essentiellement en argile rouge ou blanche, en grès et même en porcelaine. Les Hommes sont sa principale source d’inspiration et notamment des liens qui les unissent.

Entrée gratuite, ouvert à tous.

Exposition visible du samedi 27 octobre au jeudi 1er novembre, les jours de semaine de 14h à 18h et le week-end de 10h à 18h.

Partager cette page sur :